Sainte Barbe à Méricourt

..et aussi Saint Eloi et Sainte Cécile en ce 2ème dimanche de l'Avent.

La messe unique de la paroisse, en ce deuxième dimanche de l'Avent a été célébrée en l'église Saint Martin de Méricourt par l'abbé Gérard Favier.

Dans son introduction, l'abbé Gérard a rappelé que ce jour, le 4 décembre était aussi la Sainte Barbe, la sainte patronne des mineurs et des sapeurs pompiers; il a souhaité une bonne fête aux anciens mineurs et aux pompiers et aussi aux métallurgistes, mécanos,agriculteurs qui eux fêtaient Saint Eloi le 1er décembre. Pour terminer, il a remercié l'Harmonie Municipale d'être venue fêter la Sainte Cécile en animant la célébration du jour.

Deux anciens mineurs et le petit-fils de l'un d'eux ( " in loques ed fosse") ainsi qu'un sapeur-pompier représentant le corps des sapeurs-pompiers de Méricourt, encadraient l'autel derrière lequel les musiciens étaient installés.

Article publié par Paroisse Marcel Callo • Publié • 2230 visites