Dimanche 11 décembre 2011

Préparons Noël en famille

Enfants et parents avaient rendez-vous à 10h30 pour célébrer la messe du 3ème dimanche de l’Avent.
Après la lecture de l'Evangile de Saint Jean de ce dimanche, les enfants ainsi que leurs parents vont  se retrouver en petits groupes pour un temps de réflexion.
Cette fois, la Bonne Nouvelle du jour nous invite à la joie : « Jean Baptiste est venu comme témoin pour rendre témoignage à la Lumière » nous dit Saint Jean.

Dans chacun des groupes, nous sommes invités à nous poser la question : Préparer Noël, c’est accueillir la Lumière du Christ ; préparer Noël, qu’est-ce que cela signifie pour moi ?

A 11h, les enfants et leurs parents doivent se retrouver pour dire comment ils vont se préparer à accueillir Jésus.
Ils vont donc inscrire sur une bougie , un mot, une phrase, pour montrer ce que cela signifie : être dans la joie, être témoin, rendre témoignage à la lumière.
Ces bougies de papier sont ensuite recueillies dans des paniers.

Juste avant la messe, l’abbé Bogdan, les enfants de chœur, suivis des enfants et leurs parents, s’avancent en procession avec les paniers, ainsi que des bougies allumées pour les déposer au pied de la crèche.

Hervé Brumain