Préparation à la Première Eucharistie

A Dourges

Tous les enfants de la paroisse qui se préparent à la Première Eucharistie ont passé une journée à Dourges avec leurs catéchistes, pour bien se préparer à recevoir le Corps du Christ pour la première fois.
Dès leur arrivée, après avoir prié, ils ont été répartis en plusieurs équipes: ils sont passés d'atelier en atelier pour découvrir ce qu'est une eucharistie, ce que veut dire être témoin, comment on fabrique le pain, les actions essentielles de la messe. Ils ont préparé aussi la nappe qui décorera l'autel le jour de leur première communion.

Ils ont eu aussi la joie de partager le pique nique et on peut dire que l'appétit était bon.....

Souhaitons-leur de participer souvent à la messe pour rencontrer celui qui a donné sa vie pour eux et qui leur offre la vie en plénitude. "

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 3948 visites