Réouverture de l'église Saint Médard

à Oye Plage - après travaux

Oye-Plage

Réouverture de l’église Saint Médard après travaux

Le dimanche 5 février, de nombreux habitants ont bravé la rigueur de l’hiver pour assister à la réouverture de l’église.

Après les interventions officielles de Monsieur Olivier Majewicz, maire, de Monsieur l’abbé Rose et de l’Association de Sauvegarde de l’Eglise, la célébration eucharistique a débuté par une procession d’enfants suivis des catéchistes : on fêtait ce jour là la St Vaast.

A cette occasion, la chorale avait rassemblé des membres de chacun des clochers de la paroisse St Bertin des Plaines de l’Oye. Ensemble, ils ont animé la célébration et entrainé l’assemblée à reprendre les chants choisis pour la circonstance.

Certains paroissiens fidèles ont regretté de n’avoir pu participer à cet évènement tant attendu. Dès les prochains offices, ils pourront retrouver avec émotion une belle église claire, bien éclairée et chauffée, qui retrouve sa place au milieu de la cité où la communauté chrétienne des ansériens pourra se rassembler pour prier et célébrer.

B.V.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 800 visites