En ce dimanche 1er juillet nous étions réunis pour la fête de la Paroisse St Martin St Vaast en Canche Authie. La date avait été choisie avec Mgr Jaeger pour qu'il puisse inaugurer les nouveaux locaux de la Paroisse.

L'ensemble de la communauté était donc réuni dès 10 h 30 en l'Eglise St Vaast de Frévent pour la célébration de l'eucharistie du 13ème dimanche du temps ordinaire. Dans son homélie, Mgr Jaeger nous a invité à la foi, à l'accueil des dons de Dieu. A la fin de la cérémonie environ vingt cinq personnes ont été envoyées en mission sur la Paroisse pour l'accompagnement des familles en deuil.

Après la messe nous nous sommes tous rendus sur le site de la Maison Paroissiale pour l'inauguration. M. l'Abbé Jean Pierre Pollart a présenté les maires présents pour la cérémonie, les membres de l'EAP, du CPAE ainsi que M. Montaigne ( Architecte ) et Mme Darras ( Service Immobilier du Diocèse ).Puis il a laissé la parole à M. Montaigne qui nous a présenté les différentes phases de concrétisation du projet. M. Jean François Théret ( Maire de Frévent ) est ensuite intervenu en rappelant son attachement à œuvrer au bien commun de l'ensemble des habitants de la commune. Mgr Jaeger a conclu les interventions en insistant sur sa volonté de permettre à toute la communauté de pouvoir bénéficier de structures qu'il est important de faire vivre.

Après avoir prononcé une parole de bénédiction, Mgr Jaeger a coupé le traditionnel ruban tricolore et visité les différentes pièces. Chacun, à sa suite a pu découvrir l'ensemble des pièces de la nouvelle maison. Nous nous sommes alors tous retrouvés pour le partage du pot de l'amitié dans la grande salle.

Environ une centaine de personnes avaient souhaité poursuivre la rencontre autour d'un buffet froid.

Ce fut un moment de partage et d'amitié que beaucoup ont apprécié.

La rencontre s'est terminée par la projection d'un diaporama reprenant différents évènements de la Paroisse au cours de l'année 2011 - 2012.