Les membres actifs de Ste Marie Kerque

Heureux de se réunir

Les membres actifs de l’église de Ste Marie Kerque Heureux de se réunir

A Ste Marie Kerque, le début de l’année a été difficile pour l’église.

Nous avons perdu notre organiste Marie Lengagne après 70 ans de service et un membre de la chorale : Thérèse Lotte, des amies de longues dates pour beaucoup d’entre nous.

Il a fallu donc se réorganiser notamment pour faire face aux nombreux enterrements et les célébrations de parole.

Grâce à Marie Madeleine Dumont, responsable de l’équipe locale depuis le départ de Maurice Lengagne, nous sommes passés d’une grosse poignée de laïcs à aujourd’hui plus d’une vingtaine de membres.

Elle eut ce don d’appeler et pour notre plus grand bonheur.

Nadia Peinte, une catéchiste, suggéra cette petite réunion pour faire connaissance avec chacun. Ce fut une belle initiative dans l’esprit du Diaconia « se reconnaître frère pour mieux servir les autres »

Nous avons passé un moment sympathique d’échange et aujourd’hui on ne sens plus seul mais une équipe plus unie.

F. HUCHETTE