Journées européenne du patrimoine

dimanche 16 septembre

Journées Européennes du Patrimoine

Dimanche 16 septembre, de 14h à 18h, les églises de la région d’Audruicq ouvrent leurs portes.

Les journées européennes du patrimoine sont, chaque année, une belle occasion d’admirer le patrimoine qui nous entoure.

Dimanche 16 septembre sera, dans notre région d’Audruicq Oye-Plage, une journée de découverte pour aller à la rencontre d’un patrimoine plus confidentiel, mais non moins riche : les églises !

Témoins privilégiés de la vie de nos villes et villages, elles ouvrent leurs portes et vous dévoilent leur histoire, leur face cachée, l’envers du décor, les détails insolites.

Prenez le temps de découvrir ou de redécouvrir les édifices religieux de vos communes lors des visites guidées : église St Martin d’Audruicq, église St Jean Baptiste de Guemps, église St Joseph de Muncq Nieurlet, église St Martin de Nortkerque, église Notre Dame du Mont Carmel de Nouvelle Eglise, église Ste Marie Madeleine d’Offekerque, église St Médard d’Oye-Plage, église St Léger de Polincove, église Ste Wandrille de Recques sur Hem, église St Martin de Ruminghem, église Notre Dame de la Visitation de Ste Marie Kerque, église St Folquin de St Folquin, église St Omer de St Omer Capelle, église St Omer de Vieille Eglise, église St Martin de Zutkerque.

En collaboration avec le Comité de Promotion Economique et Touristique Intercommunal de la Région d’Audruicq Oye-Plage, avec la participation des Equipes d’Animation Paroissiale, la Communauté de Communes de la Région d’Audruicq.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1673 visites