Echos du15 août

Des processions ont été organisées dans différents clochers

Echos du 15 août

Dans différents clochers de nos deux paroisses, des processions ont été organisées, suivies par une foule de fidèles.

Comme ici à Guemps, où les enfants ont pleinement participés à la fête de l’assomption : A l’occasion de la fête de l’assomption, nous avons eu le plaisir d’assister, en ce 15 août, à la messe célébrée par le Père Gilliot en l’église de Guemps.

Comme à chaque fête ponctuant l’année liturgique, l’abbé avait à nouveau fait le déplacement d’Aix en Provence jusque chez nous. Enfant du pays, il prend toujours plaisir à glisser quelques mots de patois dans son homélie, et c’est avec beaucoup d’humour qu’il se plaît à rappeler qu’il a passé une partie de son enfance derrière le comptoir d’un bistro, ce qui ne le vouait pas idéalement à la vie religieuse.

La célébration a débuté par une procession entre l’église et la ferme Fetel où une statue de la Vierge Marie illumine la grotte qui la protège. Puis, nous avons assisté à la messe toujours aussi animée et vivante.

Germaine

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1679 visites