le Dimanche 07 oct 2012

BIACHE ST VAAST

J-30 : 3 responsables (catéchèse et EAP) découvrent la trame envoyée par le Diocèse et préparent le travail.

J-15 : Plus de 20 animateurs motivés par la Parole de Dieu et la pédagogie proposée se rencontrent.

J-8 : Plus de 20 chanteurs et musiciens de tous âges unissent leurs voix et leurs talents.

Le JOUR J, tout est prêt pour accueillir les petits et les grands, les ados et les adultes, les parents et les grands-parents : c’est un dimanche des familles ! Deux disciples de Jésus sont perplexes : que faire pour entrer dans le Royaume de Dieu ? « Chacun a du prix aux yeux de Dieu » (Isaïe) et colle sa silhouette sur le chemin ouvert par Jésus, notre guide, Celui qui nous dit comment entrer dans son Royaume, avec un cœur d’enfant. Une famille apporte les dons à l’autel. Nous sommes tous les enfants bien-aimés du Père.

Le curé, l'abbé Michel LOUCHART ,  présente la nouvelle EAP et lui redit sa mission, confiée par l’évêque, au service de la Paroisse. C’est aussi la rentrée des catéchistes : ils sont envoyés proclamer « les merveilles de Dieu ».

Pour la Paroisse St Vaast des vallées de Scarpe et Sensée, Denise