Samedi 19 octobre 2012, à 19 heures, nous étions réunis dans l'Eglise de Villers l'Hôpital, autour de St Benoît Joseph Labre.

Annette Courbois et Françoise Dequidt sont venues nous partager l'expérience qu'elles ont vécue cet été.

Elles ont fait partie de l'équipe ( avec le Père Pierre Marie Leroy et Sr Marie Agnès ) qui a accompagné du 28 mai au 11 juin, la relique du chef de St Benoît et la copie réduite d'une statue du Saint.

La statue définitive ( haute de 2,3 m ) a été dévoilée et bénie le 10 juin 2012 sur le site des sanctuaires de Lourdes, au cours du pèlerinage diocésain, par Mgr Jaeger et Mgr Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes.

Vous pouvez retrouver tous ces évènements sur le site du Diocèse à l'adresse suivante : Diocèse d'Arras Paroisses Pays de Saint Benoît Labre Pélerinage Saint Benoit Labre

Après nous avoir rappelé quelques éléments de la vie du Saint, Annette et Françoise, nous ont présenté un diaporama des différentes étapes qu'elles avaient parcourues. Elles accompagnaient les photos d'anecdotes et de récits de rencontres fortes vécues tout au long de leur pèlerinage.

Puis nous nous sommes tournés vers le Seigneur dans la prière des mystères joyeux et la prière des trois cœurs de Saint Benoît.

Cette soirée fut l'occasion pour chacun de (re)découvrir plusieurs aspects de la vie du Saint originaire d'Amettes et de rendre au grâce au Seigneur pour la richesse des expériences d'église partagées.

Le modèle de la statue qui était présenté sera offert au Pape Benoît XVI au cours du mois de novembre.

Benoît 16 est né le 16 avril jour de la St Benoît-Joseph Labre.

Merci pour ce partage.