Changement de direction à l'EHPAD

Claudie Dournel, nouvelle directrice pour Audruicq

Audruicq Changement de direction à l’EHPAD

Claudie Dournel nouvelle directrice

 

Depuis le mois de septembre, Claudie Dournel assure la fonction de directrice de l’EHPAD. Elle succède à Monsieur Nion, qui prend la direction de l’EHPAD à Boulogne, en continuant d’assurer celle de Hardinghen. Claudie Dournel connaît bien l’EHPAD de Audruicq : elle y était infirmière coordinatrice depuis son ouverture en mai 2010 ; elle est donc bien au fait de la vie de cette résidence et des différents projets à mener.

 

Elle dirige une équipe de quarante sept salariés : trois infirmières à temps plein, une animatrice, des aides-soignantes, auxiliaires de vie, secrétaires et personnel pour la lingerie

 

La structure comporte quatre vingt un lits, dont onze lits pour l’unité Alzheimer.

 

Beaucoup d’animations sont proposées aux résidents ; le souhait de Claudie Dournel et de l’animatrice est « de s’ouvrir vers l’extérieur ». Régulièrement, des écoles, centres aérés et bientôt des assistantes maternelles viennent rencontrer les pensionnaires. Le SEM (service évangélique des malades) est aussi très présent ; une messe est célébrée le premier jeudi du mois par l’abbé Rose.

 

Actuellement, c’est une chorale qui se forme grâce à l’aide de Monsieur Cécile, qui permettra d’animer les fêtes de l’établissement (thé dansant, fête de Noël, etc) et aussi d’aller chanter à l’extérieur

 

Madame Dournel souhaite bientôt pouvoir ouvrir un oratoire, une salle de prières permanente, demandée par les résidents

 

Le projet à venir : c’est l’ouverture d’un accueil de jour pour 6 personnes ; celles-ci pourront être accueillies à la journée ou à la demi journée, une à deux fois par semaine, pou soulager les aidants.

 

Claudie Dournel ne manque pas d’idées et d’énergie pour faire vivre l’EHPAD et apporter de la joie et du réconfort aux pensionnaires de cet établissement qu’elle connaît bien.

 

L’équipe de Regard en Marche lui souhaite une pleine réussite dans ses différents projets

Nadine Wullens

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 3417 visites