ordination diaconale

Bruno Tirmarche

Diaconat de Bruno Tirmarche

C'est une assistance particulièrement recueillie qui, à l'appel de notre évèque Mgr Jean-Paul Jaeger a participé le 7 Octobre 2012 en la cathédrale d'Arras à l'ordination de Bruno Tirmarche ainsi que de trois autres diacres.

A l'appel de son nom Bruno a répondu : «me voici !». Me voici «prêt à servir et j'accepte avec Geneviève mon épouse tout ce que le diaconat apportera de nouveau dans notre couple et notre vie de famille».

Entourés et soutenus par les amis et les fidèles de la paroisse St François d'Assise Bruno a reçu des mains de Mrg Jaeger une lettre de mission qui trace le cadre dans lequel il aura à exercer son ministère : «Dieu vous demande d'être au service des autres avec dévouement et dynamisme dans son Eglise spécialement envers les pauvres et les affligés», tout particulièrement pour Bruno auprès des nouveaux baptisés et auprès des jeunes qu'il rencontrera dans son milieu de travail.

Les fidèles très nombreux et attentifs étaient ravis de pouvoir se joindre dans la prière et l'émotion à cette liturgie de l'ordination.

Tous se sont retrouvés après la cérémonie pour échanger longuement et partager le verre de l'amitié autour de notre Evèque ,des nouveaux diacres et de leurs familles.

Et ce dimanche 21 octobre, à l'Eglise St Jacques où la messe était célèbrée les paroissiens se sont retrouvés à l'issue de celle-ci pour offrir à Geneviève et Bruno un agréable souvenir . Souhaitons à Geneviève et Bruno indissociables dans ce nouveau challenge longue vie et réussite dans les devoirs de leur nouvelle charge.

C.B

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 2071 visites