rencontre avec les futurs mariés

de l'année 2013

Rencontre avec les futurs mariés

Le dimanche 9 décembre à Audruicq, 27 couples qui vont se marier dans les églises de nos deux paroisses ont été invités à une première étape de la préparation à leur mariage.

Après une brève présentation, les futurs mariés se sont répartis en deux groupes, avec un couple animateur. Chacun a pu s’exprimer sur ce qu’il attendait du mariage à l’église, et réfléchir sur le sens de ce sacrement.

Ce temps fort s’est poursuivi par un accueil de monsieur l’abbé Rose et de la communauté chrétienne lors de la messe.

Après la célébration, les futurs mariés ont pris rendez-vous pour une rencontre plus personnelle avec monsieur l’abbé. Les jeunes couples peuvent poursuivre leur réflexion à la maison diocésaine Les Tourelles de Condette lors d’une journée ou d’un week-end.

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à chacun des couples avec qui nous avons échangé et partagé lors de cette matinée.

L’équipe de préparation au mariage

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1656 visites