Messe de la santé

et le témoignage d'une bénévole de l'Association "la main tendue"

Messe de la Santé  à l'église Saint Martin d'Audruicq

Au cours de cette  messe, nous étions plus particulièrement invités à prier avec et pour nos frères malades, âgés ou handicapés.

Que les lieux de soins soient pour tous des lieux où la parole s’échange, se libère, apaise, console à l’image du Christ.

Deux mains qui se tendent

L’affiche de cette année nous interpelle en nous montrant deux mains qui se tendent :

- Une qui demande, prête à recevoir ;

- La seconde qui s’ouvre et donne avec amour ;

- Une phrase : « Donne-moi ta Parole ».

Parole du Christ, qui nous aide et nous donne sa force.

Paroles que nous échangeons avec un malade ou une personne qui souffre.

Parole qui peut aider et rendre espoir.

Reportage Jacques FOURNIER , le 10 février 2013

A titre d’exemple, voici le témoignage de Claudine, bénévole de l' Association « LA MAIN TENDUE »

"Bénévole accompagnant formée au sein de l’association «La Main Tendue » depuis bientôt sept ans.

Ecoute, Partage, Respect.

Écouter, soutenir la personne malade et son entourage, maintenir ensemble une qualité de vie jusqu’au dernier moment.

La maladie grave et la mort font partie de la vie, et souvent les personnes qui en sont touchées sont très isolées, tout le monde les fuit.

Le bénévolat peut permettre de lutter contre cet état de fait. I

Paul Eluard a écrit :

Il y a toujours un rêve qui veille

Désir à combler,

Faim à satisfaire,

Un cœur généreux, Une main tendue,

Une main ouverte,

Des yeux attentifs,

Une vie, la vie à se partager.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 498 visites