Solidarité Partage

actions pour le CCFD

Solidarité Partage

Depuis le mercredi des Cendres, nous sommes entrés dans le temps du Carême; nous avons pris le chemin de Pâques pour vivre le mystère pascal de la mort à la Résurrection de Jésus.

Pendant quarante jours, les chrétiens s’efforcent de mieux prier, d’enlever de leur vie tout ce qui peut les empêcher de rencontrer Jésus ressuscité. Quarante jours pendant lesquels, chacun porte le souci des plus pauvres dans l’esprit de Diaconia.

Dans les paroisses de Saint Martin en Pays d'Audruicq et de Saint Bertin des Plaines de l'Oye, des actions ont été menées dans ce sens :

- Repas partage pour les adultes après la cérémonie pénitentielle: la recette a été envoyée au Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement.

- Demi-journée solidarité pour les enfants de quatrième année de catéchisme: sur le thème de la vie des africains de leur âge, ils ont réfléchi sur le partage des richesses de ce monde

- Ventes d’objets et de gâteaux confectionnés par les enfants de la paroisse et aussi par leurs familles…au profit du CCFD.

Merci à tous pour votre générosité

Jacques DEWAELE - Jacques FOURNIER

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1571 visites