Dimanche de la Passion et des Rameaux

Evènement marqué par la remise de la croix aux enfants qui feront leur profession de foi

Dimanche des Rameaux et de la Passion

Notre Père Evêque a souhaité en 2012 que la célébration des Rameaux soit réalisée dans les églises des villages pour mieux les faire vivre alors que la veillée pascale rassemble les paroissiens au centre pour mieux marquer la solennité de l’évènement.

De nombreuses communautés de notre paroisse se sont réunies pour célébrer les Rameaux.

Bien sûr, lors de la bénédiction des Rameaux, nous mettons toute notre foi à revivre l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Nous commençons aussi avec lui le chemin vers sa passion qui le mènera à la crucifixion puis à la Résurrection.

Cette célébration met à l’honneur la croix de Jésus. Aussi les catéchistes ont marqué l’évènement en remettant la croix aux soixante-quatre enfants qui feront prochainement leur profession de foi : ils ont reçu dans leur église le signe de l’amour de Dieu pour les hommes, signe que le Christ marche avec nous…

Jacques Fournier et Jacques Dewaële

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1046 visites