Appelés à vivre la confiance

Temps fort des jeunes préparant leur profession de Foi à Desvres

Après un temps de prière à l’église de Desvres, nous sommes partis en petits groupes pour nous mettre en route.

C’est avec Moïse et le peuple hébreux que nous sommes partis dans les pistes du désert où la confiance en Dieu a été mise à rude épreuve !

044 044

Ensuite, nous avons regardé dans notre vie ce que produisait en nous la confiance ou le manque de confiance.

21238423

Avant de terminer la journée, nous sommes allés à l’église où nous avons, sous forme d’un jeu de piste, regardé plus attentivement les symboles du baptême et de la présence du Christ. Cela s’est terminé par la prière.

En route pour une deuxième journée !

20130324_120515 20130324_120515

Après un temps devant Dieu à l’église, nous avons cheminé sur les routes de Palestine avec Jésus. Nous avons relu des passages de l’Evangile où il est question de confiance…ou non…

Nous nous sommes mis à l’école de Charles de Foucaud qui est passé de l’indifférence à la confiance en Dieu jusqu’à sa belle prière d’abandon. Sommes-nous capables de la dire de tout notre cœur ?

045 045

Des témoins sont venus nous dire comment ils faisaient confiance à Jésus et comment cela avait transformé leur vie.

Une célébration à l’église, en présence des parents qui le pouvaient, à clôturé ce temps fort.

Que dis-je ? Est-ce la fin ou le début d’une longue route avec Jésus ?

Quelle que soit la réponse que vous ferez, sachez qu’il ne cesse de vous attendre sur la route de la vie alors faites-lui confiance !

Article publié par Henriette de Lauriston - Pastorale Familiale • Publié • 1129 visites