Les Professions de foi de nos clochers

Les  Professions  de Foi de nos clochers

Les catéchistes les ont soigneusement préparés: un grand merci à ces bénévoles qui ont œuvré pendant quatre ans de catéchèse.

De nombreuses personnes en plus des parents, parrains et marraines sont venues soutenir les communiants et prier pour qu'ils manifestent dans leur vie le service des autres dans l’optique « DIACONIA 2013 ».

Tous ont appréciés les célébrations depuis l'accueil, les petits livrets sur les chaises et une décoration florale de qualité, dans toutes les Eglises de nos  clochers, que ce soit  pour la Paroisse Saint-Martin en Pays d’Audruicq ou la Paroisse Saint-Bertin des Plaines de l’Oye !!! Mais  aussi  les chants des chorales souvent réunies pour ces occasions.

Il est à Noter que les Familles ont respecté les Cérémonies Religieuses en évitant des déplacements pour les photos pendant l’office.

Certains clochers offrant ou proposant un CD Photorécit réalisé par le photographe de vos  clochers !

Merci à tous ceux qui ont préparés et animés ces célébrations ainsi qu’à notre Prêtre, l'Abbé Rose, qui doit faire face à tant de Cérémonie.

Jacques Fournier

Prions pour que les communiants et leurs familles participent à la vie de nos communautés chrétiennes

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 3004 visites