Célébration du 15 août 2013

Bienheureux Marcel Callo

DSC02605.JPG DSC02605.JPG  Ce 15 août 2013 était jour de fêtes à Noyelles. Les premières heures de la journée furent brumeuses et pluvieuses…Mais, bientôt, le soleil chassa les nuages. Le marché aux puces reprit vigueur. A 9h45, un carillon joyeux invita les fidèles à se rassembler dans notre église, pour célébrer ensemble, l’Assomption de Marie. Nombreux furent aussi, les fidèles des villes de notre paroisse : l’accès de l’église et de l’école Notre-Dame ayant été respectés.
C’est d’une seule voix, que tous participèrent aux chants de la liturgie de ce jour. Nous avons tous ressentis l’émotion nous étreindre et le besoin de nous tourner vers cette femme, qui avait répondu en son temps, à l’ange, par un OUI, pour  nous donner Jésus. En cette année de la Foi, nombreux furent envahi de l’espérance d’une vie nouvelle par la venue du christ sur la terre.
La cérémonie terminée, chacun fut invité à se rendre dans la cour de l’école Notre-Dame, pour réciter une dizaine de chapelet, et clôturer cette matinée par un « Salve Régina », identique à celui de Lourdes le soir après la procession aux flambeaux.
Oui, ce 15 août 2013 fut jour de fêtes à Noyelles-Godault.

Gérard Petit

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 3422 visites