Plusieurs diffuseurs de la revue Regard En Marche, ainsi que des membres de l'EAP, ont répondu ce lundi 16 septembre à l'invitation de Jean Coddeville ( Correspondant REM pour la Paroisse ).

Denis Pérard ( Rédacteur en Chef de REM ) était également présent.

Un premier tour de table a permis de partager sur les questions posées par la diminution des abonnements ... mais aussi sur les joies des rencontres, des échanges qui se font par le moyen de la revue.

Denis Pérard nous a ensuite présenté la prochaine Journée Diocésaine de la Presse Paroissiale.

Elle est prévue le dimanche 6 octobre 2013 ( et pourra se poursuivre jusqu'au 13 octobre ).

A cette occasion, Mgr Jaeger a rédigé une lettre à l'intention de tous les fidèles et lecteurs dans laquelle il rappelle que "l'écrit permet de prendre du recul ... Ecrire offre aussi la possibilité de la maturité, de la réflexion ..."

Cette lettre sera lue au cours des célébrations dominicales et des propositions d'abonnement découvertes seront faites par les diffuseurs.

La presse locale demeure une chance pour l'Eglise et un moyen privilégié pour l'annonce de la foi.

NB : Le dimanche 6 octobre la messe qui est retransmise à 10 h sur France Culture sera célébrée dans le Diocèse à l'occasion de la Journée de la Presse Paroissiale.