voyage paroissial à Montreuil

Voyage de la paroisseSaint François d’Assise

8 septembre 2013

Direction le Montreuillois pour l’édition 2013 de notre voyage paroissial.

Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Deux guides férus d’histoire locale et pleins d’humour surent nous faire apprécier les charmes de la cité et c’est avec plaisir que nous avons flâné sur les remparts et dans des ruelles pleines d’anecdotes, plus ou moins cocasses, les unes que les autres.

L’après-midi, visite de la Chartreuse Notre Dame des Prés à Neuville sous Montreuil.

Là encore, grâce à deux jeunes guides passionnés, nous avons pu imaginer la vie quotidienne des Frères et des Pères dans ce vaste édifice en restauration.

Retour par la vallée de la Course et étape dans le charmant petit village de Doudeauville où L’Abbé Walter Boot célébra la messe avant que nous n’ayons la surprise d’un charmant moment de convivialité : 40 ans de mariage, ça s’arrose !

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1108 visites