Journées de prière à N D de La salette

Paroisse Pentecôte- Blanc Nez

Comme tous les ans autour du 19 septembre, jour anniversaire des apparitions, les fidèles se réunissent à Blériot pour fêter la vierge sous le vocable Notre Dame de La Salette pour des journées de prière ( autrefois appelées la Neuvaine des Baraques ,les anciens s’en souviennent certainement )

La messe du 19 ouvrait ces journées ,l’abbé Pierre Poidevin curé de la paroisse étant entouré de ses frères prêtres et de l’abbé J.P Hazelart doyen du Calaisis ainsi que de l’abbé Duminy, doyen de Boulonnais ,qui pour cet événement se retrouvait dans son ancienne paroisse. Cette journée anniversaire permet à toutes les paroisses du Calaisis de se rassembler pour prier la Vierge .

Le 20 ce fût comme à l’accoutumée la messe des malades avec le SEM (service évangélique des malades) et les équipes du Rosaire du doyenné

Le samedi 21 les enfants de la catéchèse, les services et mouvements de la paroisse se retrouvaient pour la messe dominicale anticipée qui clôturait ces journées qui exceptionnellement se prolongèrent le dimanche avec la bénédiction de la mer à Sangatte à l’occasion de la fête du vent et de la mer .

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1271 visites