Jeudi 3 octobre 2013, de nombreuses personnes ( relais villages ) avaient répondu à l'invitation de l'EAP et se sont retrouvées à la maison paroissiale de Frévent.

L'Abbé Jean Pierre Pollart et M. Robert Riss ( animateur de l'EAP ) ont présenté la démarche du Synode provincial ( Lille Arras Cambrai ) qui commence et à laquelle il nous ont invités à participer activement en répondant à la consultation proposée.

Ils ont aussi rappelé l'importance des Maisons d'Evangile qui sont une chance pour des personnes proches ou éloignées de la paroisse de pouvoir vivre un temps d'écoute et de partage autour du texte de l'Evangile de Jean.

Cette rencontre a également permis de faire le point sur :

- les rencontres autour du rosaire prévues en différents endroits au cours du mois d'octobre

- les célébrations qui seront proposées dans plusieurs villages à l'occasion du 2 novembre, du 11 novembre

- les formations proposées par le doyenné qui seront bientôt déclinées sur la paroisse

- l'organisation de la prochaine Assemblée de la Paroisse

- la Fête de la Paroisse qui aura lieu le dimanche 6 juillet 2014