Installation de l'abbé Florczyk

Paroisse St François d’Assise

Installation de l’Abbé Christian Florczyk

Ce 13 octobre en l’église Saint Jacques de Coulogne, l’Abbé Christian Florczyk, était accueilli dans la paroisse Saint François d’Assise dont l’a chargé le Père Evêque en remplacement de l’Abbé Walter Boot qui prend le statut de prêtre aîné.

De nombreux arrageois s’étaient associés à cette eucharistie et à la prière de la communauté paroissiale

.

Le mot d’accueil qui lui a été adressé en introduction à la célébration par un membre de l’EAP, témoignait d’une volonté de cheminer ensemble vers le Seigneur :

«Aujourd’hui nous accueillons notre nouveau curé, au terme « curé », je préfère cependant celui de pasteur , car il marque mieux, je crois, le rapport affectueux qui doit exister entre la communauté et celui qui, tout en en faisant partie, est placé à sa tête pour la guider, lui montrer le chemin du Seigneur.

C’est en effet, ce que, humblement, nous espérons et attendons de vous.»

A l’issue de la messe, un pot était organisé au Foyer Mozart.

Là, Monsieur Jean-Claude Dubut, Maire de Coulogne, a accueilli l’Abbé Christian Florczyk et a rappelé les liens priviligiés qui existent entre la municipalité et le curé de la paroisse.

Françoise Barbier

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 3653 visites