Dimanche Parole en fête à Clarques

Un moment d’échange et de partage

DPEF-Thérouanne DPEF-Thérouanne   C'est le dimanche 13 octobre 2013, jour de l'ouverture de la Semaine Missionnaire mondiale que s'est tenue en l'église de Clarques la rencontre inter-générationnelle bi-annuelle « Paroles en Fête ».

Pendant deux heures, ce rassemblement s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse comme à l'accoutumée ; le « café de l'amitié » offert aux participants dès leur arrivée donne à chacun l'occasion de se dire bonjour et de faire rapidement connaissance.
La rencontre s'est tout d'abord ouverte sur un dialogue au cours duquel un enfant pose cette question à un adulte : « Comment as-tu connu Jésus ? ». Une belle occasion pour tous de s'interroger : « Et moi, comment ai-je fait la connaissance de Jésus ? Qui m'a parlé de lui en premier ? » Ensuite l’animatrice présenta des affiches et des photos de cinq personnes habitant les cinq continents. Innocent au Rwanda, Moreen en Irlande, Seng au Cambodge, Maria en Colombie et Savelina en Océanie. En même temps des participants lisaient les témoignage de vie de ces Chrétiens des cinq continents qui exprimaient ce que Jésus représente pour eux.

Ainsi donc partout dans le monde, Jésus a des amis qui lisent l'Evangile et parlent de lui et en ce 13 octobre des Chrétiens se réunissent pour écouter le même récit de Saint Luc.

Et nous, Chrétiens de la paroisse des quatre Evangélistes de Thérouanne, comment la parole du Christ résonne-t-elle dans nos consciences ? L'assistance était invité à se répartir en petits groupes pour réfléchir et s’exprimer sur la foi à travers le récit de Luc racontant la guérison des dix lépreux. Dans l'écoute des autres et le partage d'expérience, la parole du Christ était bien vivante et actuelle dans l'église de Clarques ce jour là.
Cette rencontre se termina par l'Eucharistie présidé par l'Abbé Jules Eugène Randriamamory, prêtre récemment arrivé chez nous.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 2846 visites