Temps fort de réflexion sur la messe

Pour les jeunes qui sont en troisième année de catéchèse.

Comme chaque année, les enfants en 3è année de catéchèse ( 63 pour la paroisse ND des Ardents et 48 pour la paroisse st Wulmer) se sont rassemblés pour un temps fort de réflexion sur la messe.

tps fort 3è année tps fort 3è année

Ces jeunes ont fait leur première        communion au printemps 2013,

ils ont  été invités à réfléchir,

avec les  animateurs,

sur le sens réel de l’Eucharistie

dans leur vie.

Nous avons partagé nos expériences en tant que chrétiens, invités par le Seigneur Jésus à vivre son Eucharistie et avons cherché ce qui fait obstacle à notre rencontre avec Dieu pour le retrouver à la messe .

photo tps fort eucharistie 3è année photo tps fort eucharistie 3è année

Puis nous avons réfléchi sur la rencontre

entre Jésus Ressuscité

et les disciples d’Emmaüs,

à partir de l’évangile de saint Luc.

Nous avons reprécisé les quatre temps de la messe, et surtout celui de l’envoi, où chaque chrétien est envoyé pour témoigner de l’amour de Dieu au quotidien.

Emmaus Emmaus

Un temps de prière a permis

de mettre en commun ce thème de méditation et de confier au Seigneur notre espérance, notre action de grâce et notre attente en sa force

pour Lui être fidèle.

Merci  à tous ceux  qui ont accompagnés ces enfants pour ces temps forts.

Jeanne-Marie