Accueil de l' abbé FLORCZYK

Paroisse de la Ste Famille

Accueil de l’Abbé Christian Florczyk

Le 3 Novembre dernier, après le mot de bienvenue par un membre de l’E.A.P. la procession d’entrée composée de la bannière, du coeur décoré représentant notre paroisse, des quatre clés symbolisant chaque clocher, le diacre Bruno et le Père Christian traversèrent l’allée centrale accompagnés par le chant “Dieu nous accueille” repris avec ferveur par la communauté venue en nombre.

Notre futur prêtre accueillit chaleureusement chaque enfant venu lui remettre la clé symbolique.

A l’écoute de l’homélie consacrée à Zachée, chacun put tirer des leçons sur l’attitude de Jésus vis à vis de ce pécheur converti.

Au cours de la prière universelle, l’assemblée pria pour que notre prêtre fasse germer et s’épanouir davantage au soleil de Dieu les milliers de grains semés par son prédécesseur.

Après le chant de sortie “Toi Notre Dame” notre Mère à tous, chacun fut convié à rejoindre la salle paroissiale pour le pot de l’amitié généreusement offert par la municipalité.

En devenant prêtre, celui-ci a reçu une grâce.

A nous maintenant de rendre grâce à Dieu.

L’équipe paroissiale

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1791 visites