Vivre un dimanche autrement

pour la Paroisse Saint Martin en Pays d'Audruicq

Paroisse Saint Martin en Pays d'Audruicq - le 10 novembre 2013

Vivre un dimanche autrement !

Tel est le défi que vont relever les paroissiens de la Paroisse Saint Martin en Pays d'Audruicq.

L'accueil

Tout commence par l’accueil : les animateurs et les catéchistes attendent les fidèles. Dès leur arrivée dans l’église, ils leur proposent un jus d’orange ou des bonbons pour les enfants.

Ceux-ci sont pris en charge : un atelier de dessin et de coloriage est prévu pour eux près de l’autel de la vierge.

S'interroger sur notre foi

A 11 h, le Père Bernard Rose accueille les paroissiens et présente le but de cette assemblée : s’interroger sur notre foi.

Les témoignages

Emma et Noëlla dialoguent sur la foi. Des catéchistes lisent cinq témoignages de personnes qui ont découvert la foi.

Les ateliers de réflexion

Les paroissiens se mettent en groupe et échangent sur les trois questions proposées :

1. Et moi, comment ai-je rencontré Jésus? Quel évènement m’a permis de découvrir la foi ?

2. Comment renouveler l’annonce de la foi ? Foi qui doit nous rendre plus heureux !

3. Comment redonner aux chrétiens le goût d’annoncer l’Evangile ?

Les animateurs notent une ou deux idées fortes qui seront transmises au Père Rose.

L’Abbé résume les témoignages des groupes puis il lit l’Evangile.

Les moyens d'annoncer la bonne nouvelle

Puis trois moyens d’annoncer la bonne nouvelle sont présentés: la catéchèse, les maisons d’Evangile et la presse paroissiale, « Regard en Marche ».

Pour terminer, les enfants apportent leur plus beau dessin au Père Rose.

Un retour positif

Quelques paroissiens viennent témoigner leur satisfaction : « C’était très bien quand recommençons-nous ? ». « Il faudrait faire cela plus souvent.

Jacques Dewaele

Reportage photos Jacques Fournier

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 3783 visites