Rentrée des catés sous nos clochers
qui s'est faite sous le signe "vivre ensemble, c'est compliqué"
RENTREE DES CATES SOUS NOS CLOCHERS
Oye Plage
A Oye-Plage, le 20 octobre, la rentrée du catéchisme s’est faite sous le signe « vivre ensemble c’est compliqué » ; thème partagé par les enfants mais aussi par les parents autour d’un panneau illustré.
Une quinzaine d’enfants ont expliqué pourquoi c’est parfois compliqué de vivre ensemble : jalousie, dispute, différence, égoïsme…
L’échange s’est fait pendant un certain temps qui aurait pu durer encore.
La célébration s’est terminée par la remise d’un soleil par un enfant à un adulte.
Merci aux 180 participants ainsi qu’à Bruno et Christine pour la musique.
Ruminghem
A Ruminghem, le 6 octobre, les enfants ont témoigné, au cours de la célébration, de ce qu’ils vivaient au caté, du partage, de la foi en famille. Un enfant a rendu grâce au Seigneur d’être là pour l’accompagner dans ses moments de bonheur mais aussi dans ses moments de peine. En faisant la première communion elle s’est rapprochée de Jésus et maintenant, en se préparant pour sa profession de foi, elle fait un pas supplémentaire vers le Christ.
Les autres clochers
Dans nos autres communes, les groupes d’enfants catéchisés ont également été accueillis au cours d’une messe ou célébration de rentrée.
Nous pouvons nous réjouir que certains clochers ont un nombre d’inscriptions en progression.
A noter que la modification des rythmes scolaires et l’aide pédagogique complémentaire obligent, dès cette année déjà, l’ouverture de salles supplémentaires pour la catéchèse.
Un grand merci aux bénévoles et, en particulier, aux jeunes parents qui, malgré leurs occupations professionnelles, ont trouvé dès cette année la disponibilité nécessaire pour encadrer les enfants.
Photos Jacques Fournier