En l'église Saint Martin d'Audruicq
Les accordéonistes du Brédenarde fêtent leurs dix ans
Les accordéons du Brédenarde fêtent leurs 10 ans en l’Eglise Saint-Martin d’Audruicq
Elodie Soulard, concertiste accordéon, est venue à leur invitation pour réjouir nos oreilles.
Qui est-elle ?
Née en 1986, c’est à l’âge de 6 ans qu’elle commence l’apprentissage de l’accordéon puis le conservatoire à Paris, elle intègre ensuite le CNSM, études récompensées par un master d’accordéon mention « très bien » etc….
Elodie est très souvent invitée en tant que soliste et se produit sur de grandes scènes internationales telles que "Opéra Bastille, Salle Pleyel, Cité de la musique, Folles journées à Nantes et à Tokyo, Philharmonie de Rostov-sur-le-Don en Russie…..
Oui !.... lors d'un concert nous n'avons parlé que de Jésus !
J’ai eu l’immense honneur de rester en tête à tête avec elle près d’une heure.
Ma plus grande surprise fut sa première question, après quelques banalités sur sa profession bien sûr, d’une petite voix elle me demanda : « où est Jésus ? » Voyant un certain embarras de ma part venant d’une « vedette » elle précise sa question : « Je n’ai pas vu la petite lumière rouge ! Le Prêtre l’a-t-il enlevée parce que je donne un concert laïc ?....
Elodie finit par me confier que sa plus grande tristesse est de ne pouvoir souvent se rendre dans une église catholique lors des déplacements à l’Etranger.
Je ne veux rien ajouter d’autre, sinon que je n’ai plus écouté ce concert de la même façon ce soir-là !!
Une remarque: sur toutes les personnes présentes, la seule à avoir fait une génuflexion devant le tabernacle fut Elodie.
La seconde partie du concert fut animé par le Flash Brass.
Reportage et Photos Jacques Fournier