Noël à Avion

Rétrospective de la veillée de Noël en l'église St Denis d'Avion

Quand la lumière de Béthléem éclaire la nuit de Noël à Saint-Denis…

La messe de Noël, célébrée par l’abbé Corneille, assisté d’André Brisard, diacre, a revêtu, cette année, un caractère particulier. En effet, c’est en procession que les scouts ont apporté la lumière de Béthléem. Cette lumière, signe de paix, que les scouts de France sont allés chercher à Béthléem il y a une quinzaine d’années et qui chemine, de groupes scouts en groupes scouts, depuis. Et c’est à la paroisse Jean XXIII qu’elle s’est arrêtée en cette nuit de Noël. Autre nouveauté : ce sont les enfants, aidés de leurs parents, qui ont fabriqué la crèche. Bel élan de solidarité pour venir en aide à Karine, Dominique et Sabrina, catéchistes, et surtout à Cécile Derichebourg, responsable de la catéchèse, diminuée par des ennuis de santé, mais qui tenait à être présente et s’impliquer autant qu’elle le pouvait. Nos musiciens n’étaient pas en reste. Et c’est autour de Vincent, notre « chef d’orchestre » de son épouse, Hélène, aux chants, et de leurs trois enfants : Elisabeth, Timothée et Siméon que Matthieu, Valentin, Alex, Thomas, Pauline, Manon (malgré un bras dans le plâtre) et deux petits nouveaux, Léa et Julien ont animé cette magnifique célébration. Puissions-nous nous imprégner du message de paix délivré lors de cette nuit de Noël et le transmettre, sans oublier de remercier les scouts de ce beau cadeau.

Renée Lacroix

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 1488 visites