veillée de Noël à Colembert
pendant la lecture de l'Evangile, une crèche vivante mimée par les enfants, a rendu plus visible encore la venue de Jésus.
Comme chaque année a eu lieu la veillée de Noël à Colembert à 19h00. De nombreux jeunes s’étaient proposés pour la crèche vivante mimée lors de la lecture de l’Evangile, pour lire les lectures, chanter le psaume….
Six enfants de chœur ont servi l’autel avec sérieux et application.
Un orchestre familial est venu rehausser les chants de Noël.
Un jeu de lumière a permis de passer de l’obscurité à la pleine lumière puis de suivre les personnages qui se mettaient an place au fur et à mesure de la lecture de l’Evangile.
Mais tout cela pourquoi ?
Voici le mot d’accueil :
Nous sommes heureux de vous accueillir, nombreux, en cette nuit de Noël. Ce n’est pas nous qui vous accueillons mais l’Enfant-Dieu lui-même.
Que suis-je venu fêter ?
Le jour qui revient ? L’espoir ? La vie naissante ? La famille ? L’Espérance ? Dieu fait homme dans ce grand mystère de l’Incarnation ?
Pourquoi suis-je venu, pourquoi suis-je sorti de chez moi, qu’est ce que je suis venu chercher ?
Du réconfort ? De la chaleur humaine ? De la fraternité ? Du sens à cette fête devenue tellement marchande ? Un moment de joie profonde ? Un sens à ma vie ?
Qu’en cette nuit, L’Emmanuel, Dieu avec nous, nous donne tout cela et plus encore !
Nous espérons que les fidèles présents, nombreux ce soir là, sont repartis nourris de la joie de Noël et pleins d’Espérance !