Ce matin, à Frévent, la messe dominicale revêtait un caractère particulier.

Tout d'abord, c'était la date retenue pour le dimanche de la santé. Le thème de cette année était : "sur un chemin de confiance", celui qui a mal a besoin de compagnons pour faire route avec lui. Les membres du SEM nous ont porté dans la démarche pénitentielle, la prière universelle et la prière d'action de grâce après la communion. A la sortie, chacun a reçu une image reprenant la prière qui venait d'être lue.

C'était aussi la date de la messe des familles. Deux enfants qui seront baptisés au cours du mois de mai ont été accueillis et ont vécu une première étape vers ce sacrement de l'initiation.

L'évangile du jour reprenait les paroles de Jésus à ses disciples : "vous êtes la lumière du monde, vous êtes le sel de la terre ...". En réponse, chacun était invité à inscrire sur une morceau de papier le défi qu'il se donnait pour vivre cette parole dans la semaine qui vient.

Lors de la procession pour aller communier, les papiers étaient recueillis dans une corbeille qui a ensuite été déposée sur l'autel.

A la fin de la célébration, il y a eu l'envoi en mission des catéchistes de la Paroisse. A cette occasion, l'Abbé Jean Pierre Pollart leur a remis un document édité par la CEF dans lequel sont repris les discours et les enseignements que le Pape François a prononcés lors du Congrès mondial des Catéchiste à Rome à la fin de l'année dernière.