Messe de la santé à Lumbres

Sur un chemin de confiance - avec nos frères malades, handicapés, âgés…

Les membres de l'équipe SEM Les membres de l'équipe SEM  Nous étions nombreux à participer à la messe de la santé préparée par les membres de la Pastorale Santé.

Au cours de la célébration, nous étions plus particulièrement invités à prier avec et pour nos frères malades, âgés ou handicapés. Danielle et Elise ont témoigné de la force qu’elles puisent dans la foi et la prière pour combattre la maladie.

Témoignage de Danielle Témoignage de Danielle  " Confiance " - Un mot tout simple de la vie courante et en même temps bien compliqué ! Donner sa confiance c’est accepter… un appui… un soin, une aide, une main qui vous guide, un regard qui comprend, un sourire, un geste qui apaise… C’est accompagner la personne dans le respect de son parcours, la laisser se projeter dans un avenir même impossible.

Témoignage d'Elise Témoignage d'Elise

Seigneur, sois mon rocher.

Au cœur des tempêtes qui secouent ma vie, Seigneur, apprends-moi à me reposer en Toi.
Au cœur des doutes qui m’assaillent, Seigneur, apprends-moi à me fier à Toi.
Au cœur des peurs qui me troublent, Seigneur, sois mon rocher.

Tu sais les difficultés de mon chemin, Tu connais ses escarpements et ses ravins.
Pour choisir chaque jour la confiance, pour décider de Te faire confiance chaque matin,
Donne-moi de ne jamais lâcher ta main et donne-moi des frères pour aller vers demain.

Article publié par Paroisse St Jean Baptiste en Pays Lumbrois • Publié • 1482 visites