Fête de la vie consacrée

Dimanche 2 février, en l'église St Martin de Méricourt,la paroisse célébrait la Présentation de Jésus au temple et aussi la vie consacrée.

La journée de la vie consacrée est due à l'initiative de Jean-Paul II, en 1997. Célébrée le jour de la présentation de Jésus au temple selon la loi de Moïse, elle rappelle le don de la vie consacrée, vie dont la vocation est d'appartenir uniquement à son Seigneur.

La célébration a commencé par la bénédiction de la lumière, lumière répandue dans l'assemblée pendant le chant : Baptisé dans la lumière de Jésus....Tu es son enfant bien aimé. Après nous avoir invités à peser le poids d'amour de ces vies données, l'abbé Bienvenu, dans son homélie, rappelait que les hommes et les femmes consacrées offrent tout à Dieu, en confiance .

L'abbé nous a ensuite invités à prier pour les hommes et les femmes consacrés du diocèse, pour tous les habitants du diocèse vivant leur vocation de baptisés.

Article publié par Paroisse Marcel Callo • Publié • 893 visites