Nos églises sont belles

merci aux bénévoles pour rendre nos églises accueillantes

Nos eglises sont belles Nos eglises sont belles  Nos églises sont belles

Merci à celles et ceux qui œuvrent bénévolement, dans l’ombre, pour que nos églises soient accueillantes

Certains  aiment les fleurs. Cette passion peut être mise au service de l’Eglise. Elle contribue à décorer l’autel de magnifiques bouquets  pour les célébrations.

Tous les paroissiens  en profitent. On pourrait dire que ceci est la face visible de l’iceberg.

La face cachée concerne tous ceux et celles qui assurent le service des églises dans l’ombre. Ils ouvrent et ferment les églises. Ils les nettoient. Ils rangent les chaises. Ils préparent la sono, les micros, éventuellement le matériel de projection.

Alors chaque fois que vous entrez dans une église, ayez une pensée reconnaissante pour ceux et celles qui œuvrent bénévolement dans l’ombre pour que nos églises soient accueillantes.

Jacques Dewaele