Rencontre des futurs mariés

Vive les mariés !!

FUTURS MARIES de 2014 FUTURS MARIES de 2014

Les 22 couples qui se marieront en 2014 dans les paroisses de Saint-Martin en pays d’Audruicq et Saint-Bertin des plaines de l’Oye se sont réunis pour échanger sur ce que représente pour eux le mariage à l’église et ce qu’ils en attendent.

Il s’en est suivi une réflexion sur le sacrement du mariage et ses fondements : liberté, fidélité, indissolubilité, fécondité.

Ensuite, les couples accompagnateurs (Cette année, un troisième couple a rejoint l’équipe de préparation au mariage) et les futurs mariés ont participé à la messe dominicale accueillis chaleureusement par l’abbé Rose et la communauté paroissiale.

Il ne s’agissait que de la première étape du cheminement vers  le mariage.

Portons dans nos prières  ces couples ainsi que tous les  couples qui vivent le sacrement du mariage

L’équipe de préparation