Nos catéchistes fêtent Saint Vaast

Nos catéchistes fêtent Saint-Vaast

Nos catéchistes se sont réunis comme chaque année lors d’une messe célébrée en l’honneur de Saint-Vaast, leur saint patron. Cette Messe a été agrémentée de photos d’archives projetées entre les textes de chants, lesquels avaient été choisis par l’équipe liturgique et les catéchistes.

Cette année, cette célébration a connu une participation record. Ces personnes  viennent souvent d’autres clochers où elles ont aussi leurs obligations. Après la cérémonie, le verre de l’amitié fut servi et avec notre prêtre l’ambiance se détendit très vite.

La catéchèse devient difficile du fait des nouveaux rythmes scolaires et des sports pratiqués par beaucoup d’enfants. Les parents sont aussi souvent tentés de mettre l’église en second ou de penser que les catéchistes doivent s’adapter.

Pour un meilleur fonctionnement, Il a été mis en place un service d’informations et le rappel des dates de formations, de réunions, des messes, par courriel. Cette communication est très appréciée des catéchistes.

Jacques  FOURNIER

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1373 visites