Coup de coeur !

Coup de cœur !!

Grand Ecran Grand Ecran

Les paroissiens apprécient…

Lors de divers offices en l’Eglise Saint-Martin d’Audruicq, depuis quelques mois, une initiative est à signaler.

Un grand écran de 4.5 m2 environ est installé à l’occasion de certains offices. Il s’agit notamment des messes rassemblant les enfants de nos clochers. Ce dispositif est  très difficile à mettre en place à Audruicq, compte tenu de l’architecture de l’édifice comportant 3 nefs. Il nécessite un gros travail de préparation et le besoin d’être en contact avec tous les intervenants dont la chorale. Mais, si l’on en croit les retombées, la projection reprenant le thème du jour en images ainsi que les textes des chants, est appréciée d’une grande majorité.

Quelques avantages à signaler : pas besoin de chercher les textes de chants sur une ou deux feuilles et quelques fois sur le livret en plus. Seuls les couplets et refrains retenus pour le jour sont affichés. Les enfants n’ont plus la tentation de jouer ou de faire des pliages avec les feuilles de chant

Notre prêtre a le plaisir de voir les visages de tous, sans devoir dire je cite : « posez vos feuilles, maintenant vous me regardez là, dans les yeux ».

Un idéal : avoir un écran par nef… mais là c’est une question de budget.

Reportage Jacques FOURNIER