Par un pas de couleur

Une marche reliant Lens à Boulogne afin de collecter des fonds pour que des personnes malades puissent aller à Lourdes.

PAR UN PAS DE COULEUR

Ce mardi 25 mars 2013, les marcheurs de la Paroisse Saint François d'Assise de Lens ont fait étape à Courset.

P1090105 (2) P1090105 (2)

En route vers Notre Dame de Boulogne,

ils nous ont permis d'apporter notre « pierre »

à leur démarche en cette fête de l'annonciation.

Durant le temps de prière qu'ils ont animé,

ont ainsi été collecté des fonds pour permettre aux personnes

de se rendre à Lourdes, ainsi que des intentions de prières         . P1090065 P1090065

Symbolisées par des pierres de couleur, celles-ci décoreront le tableau du synode provincial (actuellement dans les diocèses d'Arras, Lille et Cambrai) qui nous invite à réfléchir sur « Qu’est-ce qu’une paroisse qui marche ? ». Représentant Marie et l'enfant Jésus guidant des marcheurs, cette mosaïque géante qui sera amenée à Lourdes cet été est une première réponse.

Dynamique d'un groupe se mettant en route en ce temps de Carême, diversité de l'Eglise, mais surtout la fraternité dans le prolongement de la démarche de Diaconia avec l'attention portée aux « fragilités » (mal-voyant, tendinites dues à la marche, …).

Durant cette veillée, nous avons pu nous interroger

sur les moments où nous avons rencontré Jésus,                P1090076 P1090076

prier notamment grâce au texte écrit

par les chrétiens du groupe Pierre d'Angle

« C'est quoi être Chrétien pour toi ? »

et vivre l'Eucharistie.

Grâce à l'engagement de ces marcheurs, nous avons pu

comme le dit le chant composé pour ce projet

« Par un Pas-de-couleur, avec toi m’en aller, Et ainsi découvrir des milliers de visages ».

Article publié par Henriette de Lauriston - Pastorale Familiale • Publié • 869 visites