Assemblée paroissiale

Paroisse Pentecôte Blanc-Nez

Assemblée paroissiale

Annoncée par les feuilles paroissiales et en chaire à l’occasion des messes, la première assemblée paroissiale de la paroisse Pentecôte Blanc- Nez s’est tenue le 29 mars 2014 au Centre scolaire Saint- Pierre.

Une petite centaine de personnes répondit à cette invitation.

L’abbé Poidevin expliqua que par cette réunion, l’Eglise voulait créer des liens entre les gens : dynamiser ou … redynamiser ceux qui étaient déjà dans l’Eglise mais aussi toucher ceux qui étaient encore en dehors de celle-ci .

Il plaça cet après-midi sous la protection de l’Esprit-Saint pour que celui-ci puisse éclairer la réflexion de chacun.

Le trésorier paroissial, Bruno Dambrune, présenta les comptes financiers qui sont à l’équilibre, ce qui est une bonne chose et signe d’une saine gestion.

Des groupes furent alors formés afin de réfléchir pendant une heure à l’avenir de nos clochers : dire ce qui fonctionne bien et surtout noter ce qui peut être amélioré en proposant des idées novatrices et constructives.

3 thèmes charpentaient cette réflexion :

- Foi et Evangélisation

- Service des frères et Solidarité

- Convivialité

Et tous à la fin de se réunir pour un goûter de l’amitié dans une atmosphère de grande convivialité et de joie de se retrouver.

Charge maintenant à l’équipe d’animation paroissiale de dépouiller tout ce qui a été exprimé et de dégager les grandes lignes pour que notre Eglise ne cesse d’avancer et que les chrétiens s’impliquent davantage et prennent de plus en plus de responsabilités au sein de leur paroisse.

François-Xavier Deveaux

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1466 visites