Des enfants se préparent à la profession de foi

Remise des croix à Saint Folquin

Des enfants se préparent à la profession de foi…

 

Saint-Folquin -remise des croix Saint-Folquin -remise des croix  C’est notamment le cas des enfants de Saint-Folquin. L’abbé Rose a ainsi procédé à la remise des croix pour la profession de foi pendant la messe du 8 mars dernier.

 

Ceci est l’occasion de nous rappeler, pour nous chrétiens, la signification de la croix.

 

Elle est par excellence le symbole de la foi chrétienne : signe de dévotion avec le signe de croix, signe de reconnaissance avec le crucifix porté autour du cou par les chrétiens ou installé dans les maisons et les églises. La croix condense en fait la passion du Christ et l’histoire du Salut. La croix est pour les chrétiens signe du Christ qui a été condamné, qui a souffert et qui est allé jusqu’à la mort librement par amour en donnant sa vie pour sauver les hommes. Elle est aussi symbole de vie, signe de salut pour l’humanité.

Enracinée dans la terre, le pied de la croix représente la foi assise sur de profondes fondations. La branche supérieure, c’est l’espérance montant vers le ciel. La largeur de la croix est l’image de la charité qui s’étend jusqu’aux extrémités du monde.

La croix nous relie au Christ.

Elle révèle l’amour infini de Dieu dans le don du Christ mort et ressuscité, ce que nous venons de célébrer au cours des fêtes pascales.

Elle nous rappelle aussi notre baptême par lequel nous sommes devenus enfants de Dieu.