Journée diocèsaine

pour le groupe des confirmands

Journée diocésaine pour le groupe des confirmands

appel eveque appel eveque  Le Dimanche 23 mars dernier le groupe des confirmands de la paroisse Saint Martin en Pays d’Audruicq sont allés à Arras pour une journée diocésaine.

Notre évêque a remis à chaque futur confirmand une écharpe blanche signe de l’appel auquel ils ont répondu en cheminant vers la confirmation.

Louise nous livre son témoignage sur cette journée : " Et bien c'est une expérience incroyable et unique qui nous permet d'abord de faire un nouveau pas vers le Seigneur. Mais de surcroît, c'est aussi un lieu de rencontre et de partage entre des jeunes ou des moins jeunes (ce qui fait justement sa richesse). Ce genre de sorties et d'activités, nous fait réaliser que nous ne sommes pas seuls dans cette démarche et cela rassure car en effet de nos jours s'affirmer devient de plus en plus difficile étant donné le nombre de préjugés qui peuplent notre quotidien.

Ainsi, cette expérience permet de nous épanouir au sein même des choses qui nous correspondent et nous caractérisent. Merci à l'ensemble de nos encadrants pour ce qu'ils nous apportent. "