Enjeux et Questions 2014-2015

Journées diocésaines de formation

Les journées Enjeux et questions d'adressent aux chrétiens du diocèse soucieux d'étudier sur une journée un thème en débat dans leEglise ou la société, sujet dont les enjeux peuivent être important tant pour l'Eglise que la société.

• Le 13 novembre 2014 à ARRAS

« Le bien commun »

Intervenant : P. Henri Madelin ?
    L'enseignement social de l'Eglise. Document de référence Le Bien commun, Conférence des évêques de France

• Le 12 février 2015 à CONDETTE

« Traverser l’épreuve » Nous nous inspirerons du module proposé par la catéchèse des adultes pour cette journée.

Intervenant : Jacques Arènes
    Témoignage Brigitte Grislain (parcours pour personnes en situation d'épreuve)

• Plus de renseignements en pièce jointe ci-dessous.

• 21 mai 2015 à ARRAS
    "Les réflexions à partir du synode sur la famille"
  • Intervenant : Mme Monique BAUJARD
    En octobre 2014 débutait le Synode des Evêques sur « La famille ». Près de sept mois plus tard, où en sommes-nous ? Quels enjeux semblent se dessiner ? Quelle méthode est utilisée par les évêques, et que signifie-t-elle pour aujourd’hui ?C'est autour de ces réalités et des questions qui en dépendent que nous nous retrouverons. Nous comptons sur chacun pour transmettre l'information aux personnes qui pourraient être intéressées.

A retenir : les dates des journées de formation pour les membres des EAP:
Le vendredi 13 mars 2015 à Arras et le samedi 14 mars 2015 à Condette

Ces journées reprendront les conclusions du synode sur leds paroisses (dernière session les 31 janvier et er février.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 2130 visites