Dimanche 6 juillet, à l'occasion de la Fête de la Paroisse, l'ensemble des paroissiens était invités à se rassembler pour la célébration eucharistique à 11 heures à Frévent.

Ce fut l'occasion de présenter la synthèse des sept rencontres qui s'étaient échelonnées de mars à juin dans différents lieux de la Paroisse. A chaque fois, l'ensemble de la population de quelques villages était invitée à participer. Soixante neuf personnes ont répondu à l'appel et ont partagé sur ce qui, selon elles, caractérisait une Paroisse vivante, une Paroisse qui accomplit sa mission de manière satisfaisante. Il leur était demandé de répondre aux questions suivantes : qu'attendez-vous de la Paroisse ? que pouvez-vous lui apporter ? quelles sont les difficultés à vaincre ?

L'EAP s'est ensuite attachée à reprendre les différentes remontées et à en faire une synthèse articulée selon quatre thématiques : l'accueil, la célébration, la participation, la mission ... Ce sont donc des "chantiers" qui s'ouvrent devant nous et sur lesquels nous reviendronts régulièrement.

Au cours de la célébration l'ensemble de la communauté a transmis le Credo à Sophie qui est en chemin vers les sacrements de l'initiation chrétienne. Elle a également vécu le rite de l'onction.

A la fin de la messe, chacun était invité à partager le verre de l'amitié.

Ensuite, pour ceux qui l'avaient souhaité, nous nous sommes retrouvés à la Maison Paroissiale autour d'un buffet froid. Ce fut aussi l'occasion de revenir sur les principaux évènements de l'année 2013-2014 en visionnant un diaporama. Même si la pluie n'a pas cessé de tomber au cours de la journée, chacun est reparti joyeux de ce moment de partage et de communion.