Mercredi 24 septembre, l'ensemble des enfants qui s'étaient inscrits pour vivre l'année de catéchisme se sont retrouvés, avec leurs parents, à l'Eglise St Vaast de Frévent.

Mme Flament s'est réjouie du nombre d'enfants inscrits cette année ( 80 ), des personnes qui sont volontaires pour prendre en charge les différents groupes ( 8 catéchistes dont deux nouvelles ). Elle  a aussi rappelé les fondements de la catéchèse, l'importance du témoignage des parents, la nécessité pour chacun d'une éducation permanente à la foi ...

Puis, l'Abbé Jean Pierre Pollart a proclamé et commenté l'évangile de Zachée. Il a annoncé également que les parents seraient invités à participer à différentes rencontres au cours de l'année ... à commencer par la Messe des Familles le dimanche 12 octobre prochain à 11 heures.

Enfin ce fut le moment de constituer les groupes qui se retrouveront cette année à des horaires particuliers compte tenu de la mise en application des nouveaux rythmes scolaires.

Une célébration identique avait eu lieu le 17 septembre à Auxi le Chateau. Là ce sont 56 enfants qui se sont retrouvés. Six catéchistes les aideront dans leur cheminement. La Messe des Familles sera célébrée à Auxi le 5 octobre à 11 heures.