Voyage paroissial paroisse St François d'Assise

Voyage paroissial de la Paroisse St François d’Assise

Le dimanche 7 septembre après la messe, départ des paroissiens pour Amiens et son patrimoine, via la baie de Somme.

L’objectif de ce voyage était d’être à la fois convivial et culturel.

Au programme : la visite de la cathédrale.

Notre jeune guide fut intarissable et s’attacha davantage à expliquer avec aisance et brio les spécificités des sculptures en rapport avec l’histoire locale que les fondements du gothique.

Cette heure et demie passée avec elle parut bien courte !

Une promenade en calèche s’ensuivit et permit d’admirer de nombreux hôtels particuliers et couvents. Le franc-parler du cocher passionné d’anecdotes a su séduire !

Sur les bords de Somme se déroulaient les fêtes médiévales et le quartier Saint Leu était très animé, il faut dire que le soleil était de la partie.

Enfin après un repas typiquement picard dégusté dans un ancien hôtel particulier, nous nous sommes transportés quelques siècles en arrière et avons réalisé ce qu’était la cathédrale au Moyen-Âge, haute en couleurs.

Une agréable et enrichissante journée pour tous les participants.

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 949 visites