Marche des jeunes à Notre Dame de Boulogne

Week-end à renouveler dès que possible

Marche des jeunes à Notre-Dame de Boulogne, du 21 au 24 août 2014

Nous nous sommes rejoints le jeudi soir au lycée Saint Joseph, pour nous rendre à la cathédrale où nous avons chanté avec Patrick Richard, un chanteur de Brest qui a tout quitté pour se consacrer à la vie religieuse. Cette soirée fut joyeuse.

Le lendemain nous sommes partis vers l'église d'Halinghen, où nous avons été accueillis par le prêtre.

De là, nous nous sommes mis en marche pour rejoindre Hesdin-l'abbé, malgré le mauvais temps.

Durant la soirée, le père évêque nous a fait le plaisir de participer à notre soirée jeu « questions pour un évêque ». Ensuite, nous avons pu nous confesser durant une célébration.

Ce vendredi soir fût animé dans une bonne ambiance.

Samedi, le doyen nous a expliqué l'histoire de la Dame de Boulogne.

Les garçons ont porté Notre Dame de Boulogne en procession jusqu'à l'église.

Dimanche nous avons participé à la procession suivie de la messe célébrée par l'évêque où nous lui avons remis un livret avec nos idées pour l'église de demain.

Nous nous sommes quittés avec un pot d'au revoir.

Ce week-end fut une très bonne expérience, à renouveler dés que possible.

Émilie, Claire, Nicolas, Anthony

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1050 visites