KT - C'est la rentrée

avec le premier temps fort des catéchistes de sixième

C’est la rentrée…

 

Notamment avec le premier temps fort des catéchistes de sixième

 

Ce mercredi 17 septembre, les catéchistes de sixième faisaient leur rentrée. Elles avaient invité les sixièmes de la paroisse Saint Martin en pays d’Audruicq à se réunir à Zutkerque pour le premier temps fort : la Marche des témoins.

 

Cinquante jeunes sont partis à la rencontre de six témoins de notre temps : Frère Roger, Jean-Paul II , l’Abbé Pierre, Martin Luther King, Nelson Mandela, Sœur Thérésa.

 

Après la promenade vint le temps du goûter suivi d’un témoignag : Papito est venu expliquer que comme ces hommes célèbres, il voulait être utile à son prochain à l’image de Jésus. Il a cherché et il a trouvé sa voie : il rend visite à des détenus de la prison de Longuenesse. Chaque semaine les gardiens l’aident à passer les grilles ; puis il s’entretient avec un prisonnier qui lui raconte sa semaine, son isolement et qui dit que cette visite est son seul contact avec le monde extérieur. Cela lui remonte le moral et l’aide à préparer sa sortie de prison.

 

La journée s’est terminée par une prière et un chant avec les parents. Puis l’Abbé a invité chaque jeune à choisir avant la profession de foi ce qu’il pourrait faire pour les autres.

Jacques Dewaële

photos Jacques Fournier

(source : journal REM)

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 802 visites