Messe avec les sociétés patriotiques

En cette année du centenaire de la première guerre mondiale, à la demande du comité

d’entente des sociétés patriotiques du Calaisis ,une messe a été célébrée le 9 novembre en l’église St-Pierre St Paul de Calais.

L'abbé Xavier Roquette officiait et a prié pour toutes les victimes de ce conflit jusqu’à ce jour mais aussi pour le 44ème anniversaire de la mort du Général de Gaulle dont le prêtre a rappelé la mémoire.

Une messe émouvante en présence de nombreux fidèles et de 8 porte-drapeaux.

Le comité regroupe une douzaine d’associations qui participent à toutes les cérémonies patriotiques et autres du Calaisis, soit une vingtaine par an.

Porte- drapeaux et officiels se sont ensuite retrouvés devant la stèle à la mémoire du Général et de son épouse avec Madame le maire et les membres de la municipilaté

Gilbert Dubreucq

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 796 visites